Maison connectée

Mes avantages, aides et conseils pour une maison connectée
à Nantes en Loire Atlantique

Nous sommes en hiver, il est 16h, vous activez depuis votre accès smartphone votre chauffage pour tempérer votre maison, à votre arrivée : confort, économies d’énergies. Ou encore, imaginez-vous depuis votre maison de vacances fermer vos volets en un clic et surveiller votre maison à distance : sécurité, maison protégée. Vous avez un proche en perte d’autonomie ? Vous restez en lien avec lui par le biais d’applications spécifiquement étudiées et la commande vocale l’assiste dans ses tâches quotidiennes : confort, sécurité, maintien à domicile.

Nous donnons vie à vos projets de maison connectée en Loire Atlantique :
– Étude de vos besoins ;
– Conseils et préconisations techniques : application mobile spécifique, réseau filaire et sans fil, bluetooth ;
– Choix des objets connectés : volets roulants, chauffage, éclairage, système d’alarme, vidéosurveillance ;
– Réalisation des connections électriques par nos électriciens confirmés.

La maison intelligente permet des économies d’énergie

Avec le contrôle à distance de votre climatisation, de votre éclairage, de votre chauffage et de vos volets, vous réalisez des économies d’énergies. Vous êtes retenu un soir après le travail, il fait froid, d’un geste très simple, vous baissez vos volets roulants à distance pour préserver la chaleur de votre maison connectée. Vous n’avez pas prévu de rentrer ce soir, vous pouvez couper le chauffage pour éviter une consommation en énergie inutile.

Mes solutions domotiques pour un contrôle à distance

Quelle que soit la distance qui vous sépare de votre maison, que vous vous trouviez sur votre lieu de travail, en vacances ou même à l’étranger, vous gardez le contrôle de vos équipements connectés : automatismes de portail, détecteur de mouvement, thermostat, alarmes… Selon votre projet, nous étudions le système domotique le plus adapté pour vous faciliter la vie au quotidien.

Personnes âgées en perte d’autonomie : aides au maintien à domicile

Le maintien à domicile d’un proche âgé ou en perte d’autonomie est une question centrale pour toutes les familles et représente la solution privilégiée des aidants comme des soignants. Pour préserver le lien social avec les proches ou les commerçants de proximité, pour stimuler la personne dans la réalisation de tâches quotidiennes et pour la maintenir le plus durablement possible dans un lieu familier dans lequel elle a ses habitudes : la domotique vous vient en aide pour sécuriser et faciliter son quotidien.

Les aides financières au maintien à domicile connecté

Souvent à la retraite, les personnes en perte d’autonomie disposent d’un budget limité pour faire de leur logement une maison connectée. Des aides au financement existent.

Vous pourrez transmettre votre demande aux dispositifs et organismes suivants :
– l’APA à domicile : dispositif d’aide financière pour les personnes de plus de 60 ans, résident en France et en perte d’autonomie ;

– Votre caisse de retraite peut recevoir votre demande de financement, elle peut également vous conseiller et vous proposer des solutions personnalisées ;

– Le fond d’action sociale de votre complémentaire santé peut être sollicité ponctuellement et de manière exceptionnelle pour financer votre équipement en domotique.