Nettoyage et démoussage de toiture

Mon démoussage de toiture
à Nantes en Loire Atlantique : le bon geste

Le saviez-vous ? Sans un nettoyage de toiture régulier, vous risquez une invasion de mousses, de lichens et d’algues qui peuvent nuire à l’étanchéité de votre toit, créer une infiltration et rendre vos tuiles poreuses. En Loire Atlantique comme ailleurs, votre toiture est vulnérable face aux intempéries, au temps qui s’écoule, aux bactéries, aux moisissures ou encore aux pollens. Réagissez vite, dès les premières apparitions, nous appliquons un protocole curatif de démoussage de toiture : application d’un anti-mousse respectueux de votre toiture, rinçage et application d’une solution hydrofuge. Un entretien de toiture préventif et régulier par votre couvreur est par ailleurs conseillé tous les 3 à 5 ans. Il vous permettra d’espacer les interventions curatives et de préserver durablement l’intégrité de vos tuiles, ardoises et gouttières.

Nos autres spécialités :

L’intérêt d’un démoussage de toiture

Un démoussage efficace et adapté est réalisé par un couvreur capable de vous conseiller selon votre type de toiture (tuiles en terre cuite ou ardoises) et de sécuriser ses interventions à l’aide d’un échafaudage si nécessaire. Ces deux conditions doivent être réunies pour vous apporter la plus grande sérénité tant sur le choix des solutions de démoussage que sur leur mise en œuvre. Les actions menées doivent préserver ou reconstituer l’étanchéité de votre toiture. En effet, les racines des algues et des lichens en poussant et en s’implantant dans la structure de la tuile peuvent les rendre perméables, effritables ou cassables.

Démoussage de façades : mes matériaux préservés

L’occasion d’un démoussage de toiture est souvent prétexte pour penser au démoussage de votre façade. De la même manière, des procédés préventifs ou curatifs sont préconisés en fonction de votre besoin. Nous venons à boute des tâches, des salissures et des poussières tout en préservant la nature de vos matériaux : peintures, crépis, briques, pierre, pierres de parement. Dans certains cas nous pourrons utiliser un nettoyeur haute pression, des produits anti-mousses ou encore un mélange hydrofuge. Les propriétés isolantes et l’imperméabilité de votre revêtement de façade sont préservées.

Quels traitements anti-mousse pour mon toit ?

Les produits utilisés pour le démoussage de votre toit tiennent compte des normes phytosanitaires en vigueur. Nous les sélectionnons pour leur efficacité et une large gamme permet de cibler chacune de vos problématiques : lichens, mousses ou moisissures… Ces solutions techniques nécessitent une parfaite maîtrise de leur application pour préserver votre toit et être efficaces. C’est la raison pour laquelle nous tenons à former nos couvreurs régulièrement. Pour vous faire bénéficier des dernières avancées environnementales de composition performante, nous menons une recherche constante de solutions innovantes et testées auprès de nos partenaires de confiance.